top of page

Rodevos

Depuis tout petit, je me sens différent sans savoir pourquoi. Je ne ressentais pas beaucoup mes émotions, je ne comprenais pas les autres et les autres ne me comprenaient pas.
 

Dès 6 ans, j’ai commencé à me poser de sérieuses questions sur ma nature et celle du monde qui m’entoure. J’ai commencé à croire que j’étais une machine, mais j’ai rapidement abandonné cette idée.
 

Pendant très longtemps, je me suis tout simplement dis que j’étais différent sans pouvoir autant l’expliquer.
 

Vers mes 19 ans, j’ai pris le pseudonyme de Merle. Il me vient d’un personnage du livre “les chouans”, de Balzac. Rapidement, j’ai associé ce prénom a l’oiseau. Je m’y suis identifié à celui-ci de manière très inconsciente.
 

Plus tard, je me suis intéressé au “petplay”. J’avais juste envie de découvrir de nouveaux horizons. Cette pratique m’a énormément marquée et m’a permis de prendre conscience de mon côté animal.
 

Très rapidement, je me suis identifié comme un renard roux ou argenté. Il faut savoir qu’il s’agit de la même espèce. Je me suis mis à porter une fausse queue et un collier, mais mon idéal était d’être capable de me sentir renard sans accessoire. J’ai donc abandonné ces objets. Sans trop de regrets d’ailleurs, car ils m’ont valu pas mal de moqueries.
 

Je faisais beaucoup de vocalises, mais uniquement avec mes compagnons.
 

Je fus diagnostiqué autiste à l'âge de 28 ans.


2 ans plus tard, je découvre complètement par hasard le concept de thérianthropie. Rapidement, je m’aperçois que cela colle à mes ressentis.
 

J'ai fait une introspection qui a duré un peu plus de 2 mois durant laquelle j’ai rédigé mon autobiographie et j’ai réalisé une frise chronologique de ma vie. J’ai découvert beaucoup de choses sur moi, et cela a bouleversé mon existence.

Petit à petit, j’ai rencontré d’autres thérianthropes. Notamment Talonn, puis Ceyrini, Ereyon, Ammalie, Koa, etc.
Aujourd'hui, je pense avoir beaucoup d’amis dans la communauté.

 

Étant rentré dans la communauté en tant que renard roux, et ayant depuis le début eu des doutes quant à la sincérité de ce thériotype, j’ai effectué pas mal de recherches concernant divers animaux. L’un d’entre eux a retenu mon attention : le raton-laveur.

Je n’avais jamais manifesté d’intérêt particulier pour cet animal, et pourtant, je m’y suis très vite reconnu.
Je suis passé des simples suspicions, à une opposition ferme, puis au déni, à la recherche sans conviction, la honte, aux conclusions hâtives, aux sérieux doutes, pour arriver à une réflexion approfondie, en venir à un thériotype bicéphale, puis finalement à l'acceptation…

 

Bref, je suis un raton-laveur qui souhaite désormais jouir de la vie.

bottom of page