
Bulledesavon
Je suis quelqu’un d’influençable… Voilà, je le dis d’avance.
J’ai découvert l’alter-humanité en août 2024. À ce moment-là. Je ne me sentais pas très bien dans ma vie… Et quand j’ai vu ces personnes faire du quadrobic, je sais pas pourquoi, ça m’a donné envie, ça ressemblait à une communauté tellement soudée. J’avais envie de me sentir différente aussi…
Alors, j’ai fait mes recherches de manière pas du tout organisée. Et j’ai rejoint des communautés. Et donc suite à mes recherches, j’en ai conclu que je m’identifiai à un chat noir.
J’en ai parlé, on m’a dit qu’il vaudrait mieux que je fasse plus de recherche, avant d’affirmer quelque chose aussi rapidement (et c’est complètement vrai, je me suis précipité.)
Et donc j’ai continué mes recherches en gardant à l’idée que j’étais thérian, mais comme cette fois-ci, je m’étais plus impliquée dans mes recherches.
Et je me suis rendu compte, que mes ressentis ne collaient pas vraiment à ce qu’était l’alter-humanité.
J’avais cette impression de mentir aux autres et à moi.
Quand les autres parlaient de leur alter-humanité, je ne me sentais pas concernée. Ça m’apportait plus de confusion que de me dire que j’étais à ma place et que je m’étais découvert.
Le 12 octobre. J’ai passé une semaine loin des écrans (j’avais un voyage scolaire). J’avais du temps à tuer dans le bus, alors j’ai écrit. J’ai écrit tellement qu’à la fin du voyage, mon stylo n’avait plus d’encre. J’ai essayé de me comprendre, juste avant le voyage, j’avais vue une vidéo de la Terre des Kins appelé : Les Otherpaws.
À la fin de cette semaine, j’avais réussi à faire à peu près le point, et j’ai compris que je n’étais pas thérian, mais Otherpaws.
J’étais contente de cette découverte. J’étais littéralement juste passionné… Pas fausse, juste j’aimais ça.