
Les faux alter-humains, nocifs pour notre communauté ?
Coeur de prêle
On peut être sûr que l'alter-humanité a été popularisée avec l'apparition des premiers réseaux sociaux. Principalement ces dernières années. Si bien que la thérianthropie est devenue pour beaucoup synonyme de quoidrobic et de masques.
Ce qui peut sembler très attirant au premier regard, tellement attirant que certains se sont revendiqués alter-humains, alors que, bien évidemment, ils ne l'étaient pas.
J'ai vu quelques youtubeurs que je suivais devenir du jour au lendemain des alter-humains. Dont une dont je ne citerai pas le nom qui affirmait que son soit disant thériotype était son chat. Alors même qu'en l'espace d'une demi-journée, elle était devenue therian, sans même afficher de sentiments ou de ressenti, sans faire de recherches (elle ne savait pas ce qu'était un shift) et qui plus est en s'affirmant therian parce que, je cite, " j'ai des masques et j'aime les animaux !" Ce qui n'est bien sûr pas du tout une justification.
Sans compter que cette"mode" attire aussi beaucoup plus de haters, qui créent des faux comptes alter-humains afin de se moquer de nous. L'une des descriptions que j'ai lue est :" je suis gay, transgenre, demi-boy, otherkin elfe et therian putois." Ou ce genre de choses, suivi d'une moquerie et d'insultes violentes. Ce qui bien sûr laisse des traces et forme une mauvaise image à notre communauté.
Donc oui, les faux alter-humains sont nocifs pour nous.