
Sane
Bonjour,
Étant issu de cette croyance familiale depuis 28 ans, je voulais vous partager quelques connaissances basiques concernant le Shape shifting et l'assimilation de cette pratique à tort affiliée à une maladie mentale.
Le shape shifting est assez courant.
On le trouve également dans le folklore allemand sous le nom de ulfedninn (singulier pour les hommes et Vargynjur pour les femmes): ils étaient un peuple avec des croyances variant d'un clan à l'autre, tous ne partageaient pas les mêmes croyances et avaient leurs raisons. Ils étaient des guerriers loup, bête fauve qui entraient dans une fureur sacrée en passant de l'état conscient humain à l'animalité et la brutalité, mais avant tout des hommes qui vivaient au rythme des saisons.
Les récits les citent souvent comme des personnes sanguines, sans pitiés, prenant des plantes pour faciliter le détachement de leur alter animal , anesthésiant la part humaine consciente libérant l'état primal, les rendant surpuissants et capables des plus invraisemblables.
Les Guerriers sont parés de peaux de loups pour canaliser leur énergie et assimiler la force de l'animal à la leur.
L'idée de métamorphose se retrouve dans les formes les plus anciennes de totémisme et de chamanisme, ainsi que dans la littérature et les poèmes épiques les plus anciens. Le concept reste commun dans les théories du complot, la fantaisie moderne, la littérature pour enfants et la culture populaire. Cependant, la part de réalité est que ces peuples animistes ont toujours considéré leur thériotype comme identité à part entière de leur être ce qui ne les empêchaient pas de faire leur commerce ou de participer à des réunions diplomatiques. Ils gardaient leur identité animale en eux sans pour autant l'utiliser comme prétexte d'incivilité.
Ils ne sont pas les seuls dans le monde, d'autres cultures citent des cas de shape shifting : en tigre, en ours ou en hyène...
Le loup étant le plus courant des cas.
Cette part est ancienne et se transmet de génération en génération.
Lors du shiftage la personne "redeviens" l'animal en question n'ayant d'humain que l'apparence, mais agit en tant qu'animal sauvage. Se tenant loin des humains ne comprennent plus le langage, déplacement à pattes incapacité à redevenir bipède.
L'Évanouissement survient à la fin de la transe et ne se souviendra de rien, ne pouvant avoir écho de son comportement qu'avec des témoins. Certes, certains shifts sont beaucoup plus léger que d'autres tout dépend des circonstances et des situations auxquelles les individus sont exposés, il en va de soi que chaque thérian est diffèrent.
Le Shapeshifter ne peut être assimilé à la lycanthropie clinique, car la personne en question est un loup dans un corps qui lui est étranger et agit comme il l'a toujours fait en loup, alors que le cas clinique est un cas psychologique où le Patient se punit rejetant les faits se faisant passer pour un loup dont il ne connaît nullement les codes et ce n'est que temporaire. Un patient atteint de lycanthropie clinique peut cesser à tout moment les crises, car c'est un rôle qu'il endosse lors de dépression ou de recherche de lui-même. Au fond de lui, il sait qu'il n'a rien d'un loup, mais il en a adopté certaines expressions exagérées en imitant le comportement pour s'isoler. Reprennent ses esprits une fois calme et posé et se vantant parfois de ce qu'ils ont pu faire convaincu que leurs actions étaient vrais tout comme leur prétendue métamorphose.
Merci à vous d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout.