Je me demandais si d'autres oiseaux sont dans cette communauté. Je vois des gens dirent qu'ils sont oiseaux en passant dans des posts d'intro, mais je veux en savoir un peu plus !
Quel espèce et pourquoi ? Qu'est ce qui vous confirme, en votre fort intérieur, que vous êtes cet espèce? Est-ce que vous avez des doutes entre plusieurs espèces?
Quel est votre sentiment face au vol ? Les thérianthropes oiseaux avec qui j'ai parlé ont souvent des idées très différentes en fonction des espèces, et en tant que coucou terrestre, je trouve la différence entre ce à quoi les gens s'attendent (ah mais attends le vol c'est trop fun c'est la liberté ultime) et la réalité des thérians oiseaux assez fun.
Est-ce que vous êtes monothérian ou polythérian ? Est-ce que ça impacte votre identité?
Quels shifts vous avez? Des descriptions précises? Des morceaux anatomiques auxquels peu de gens pensent?
Du gear particulier ? la plupart des gears populaires sont très... grand mammifère carnivore, dans la communauté, je suis curieux de si il y a des "trend" particulières chez les oiseaux en france
Pas besoin de tout répondre en une fois. Par contre, je vous demande de pas répondre si tout ce que vous répondez c'est "je suis corbeau" sans rien de plus! Je suis interessé par des expériences, si je veux juste voir qui est quoi j'ai déjà les introductions.
Salut ! Je fais encore des recherches car ce thériotype est assez récent pour moi, mais je pense avoir un theriotype de faucon (pour le moment, il me semble que c'est un faucon pèlerin). Alors je vais essayer au maximum de répondre à tes questions :
Le faucon pèlerin est un rapace. Je ne sais pas exactement comment expliquer mon ressenti. Personnellement, pour trouver mes theriotypes (je suis polythérian), j'ai 2 manières : l'un est à travers les recherches, et l'autre à travers des ressentis que j'ai, parfois un peu des 2. Pour le faucon, c'est à travers des recherches principalement, mais aussi un peu de ressentis. Je fais des listes de mes expériences que je relie à ma thérianthropie et que j'écris dans un journal informatique. Je regroupe les expériences similaires ou qui semble venir d'un même thériotype et je fais donc des catégories. Puis j'ai fais des recherches sur les comportements inscrits. Depuis petite, j'ai toujours eu une certaine connexion avec les animaux et beaucoup d'expériences reliées à cela. Quand j'ai découvert mon kintype dragon, je me suis dis que cela devait être cela vu qu'il vole. Mais je remarquais des expériences qui ne correspondait pas entièrement à mon kintype dragon, mais était tout de même en lien avec une créature volante. Je suis donc retourné sur la liste que j'avais faite et est refait une catégorie qui contient beaucoup de comorbidités avec mon kintype dragon mais qui sont ressentis assez différemment. Et en faisant des recherches comme dit précédemment, je me suis assez rapidement dirigé vers les rapaces, et c'est en recherchant sur les rapaces que je suis tombé sur les faucons. J'avais eu une grande phase étant petite où j'étais à fond sur les faucons, et ça a fait du sens. En recherchant les comportements, pour le moment, le faucon pèlerin semble correspondre. Donc pour résumé, ce qui me le confirme c'est des recherches après de longues réflexions sur mes expériences, ainsi que des ressentis que je ne serais expliqué (juste je sais quand c'est ça ou pas, ou si je suis sur une bonne piste). Et oui j'ai souvent des doutes avec différentes sous-espèces.
En tant que therian rapace, le vol est quelque chose d'assez important pour moi, et même si cela fait ultra cliché, il est synonyme de liberté. Cependant, pas seulement pour les raisons "classiques". Tout d'abord, voler se ressent comme de la liberté selon mon point de vue en tant que personne ayant un corps humain. Je ne saurais expliquer comment, mais j'ai l'impression d'avoir déjà voler (peut-être dans une vie passée ????) et je sais ce que cela fait (je ne sais pas comment, mais je connaît la sensation), et c'est la différence entre avoir la capacité de voler et ne pas l'avoir du tout qui fait qu'elle est synonyme de liberté pour moi. Car même si, imaginons, je décidais de ne pas voler du tout si j'étais vraiment un oiseau, simplement savoir que j'ai la possibilité de faire ça selon la situation, est rassurant. Au niveau du déplacement, c'est beaucoup plus pratique qu'à pied, moins polluant qu'en transport en communs. C'est assez épuisant, mais tu pourras arriver à destination plus rapidement, même en prenant des pauses souvent, que si tu ne pouvais pas voler. De plus, en vue de mon thériotype faucon, les faucons volent souvent, voir reste en vol et font du surplace pour se reposer. Être dans les airs, me mets en sécurité (contre prédateurs, je peux garder un œil sur mes proies et mon environnement) et sert d'échappatoire dans le cas où je n'aurais plus de maison. Je peux être nomade et aller où bon me semble. C'est pas une question de fun, même si faire des courses dans les airs en allant à grande vitesses à travers les nuages au coucher du soleil est très fun, c'est principalement synonyme de sécurité.
Comme dit précédemment, je suis polythérian. Et oui, cela impacte mon identité car je peux avoir des comorbidités ce qui rend la découverte de mon thériotype plus compliqué (comorbidité avec mon kintype dragon). Pendant longtemps je pensais que c'était seulement le dragon, mais avec le temps et en notant plus d'expériences, je ressens qu'il y a autre chose. Mais il est vrai qu'il est parfois compliqué de différencier mes comportements et instincts dragon VS faucon. Et je me demande si parfois, je n'ai pas les deux en même temps. Aussi, j'ai un thériotype renard qui est un prédateur du faucon, alors j'admets que cela fait un peu bizarre d'avoir ces 2 perspectives.
Je ne crois pas avoir beaucoup eu de shifts de faucon, principalement dragon. Cependant, j'ai eu des shifts mentaux où je suis devenu très alertes (ce qui me faisait penser à une proie au début) mais sans forcément ressentir la peur panique d'un danger de prédateur, juste très très alerte de mon environnement, essayant de tout observé et (c'est bizarre écris comme ça) mais je voulais tourner ma tête de la même manière que le font les faucons, ce qui n'est pas humainement possible. Alors à la place, pendant bien 10 minutes, je faisais que de tourner la tête d'un côté et de l'autre. C'est comme si ma vision n'était pas assez élargit par rapport à ce que je souhaitais et je ressentais le besoin de voir tout ce qui se passe autour de moi et d'être tout le temps "prêt". Aussi, j'ai des shifts de perceptions et des shifts "envisage" de faucon. Au niveau de ceux de perception, quand je me penche, je lève souvent une jambe pour garder l'équilibre et dans ces moments là, je me ressens vraiment comme un oiseau mais sans que ce soit un shift mentale. Juste ma perception de mon corps ou des choses autour coïncide plus avec mon thériotype qu'avec une perception traditionnellement considérée comme "humaine".
Je n'ai personnellement pas de gears sur ce thériotype, mais je compte essayer d'acheter de fausses ailes ou de me les fabriquer. J'ai vu beaucoup de therian oiseaux avec des masques de leur thériotype ou des ailes. Ainsi que certains qui ont fabriqués de fausses "serres". Et beaucoup, pour ceux ayant des oiseaux collecteurs, ont une collection d'objets (habituellement brillant, mais pas seulement. Souvent des pierres/cailloux. J'ai moi même mes propres collections de ce genre, mais je pense relié à mon kintype dragon). J'espère que j'ai pu répondre correctement à tes questions. Désolée que ce soit si long 😅 Je précise que ce n'est pas dans mon intention de me répéter, mais je sais que je le fais parfois alors je précise ici que ce n'était pas voulu. Et j'espère que c'est assez compréhensible car je m'embrouille un peu, selon les dires, quand je fais des pavés.
Salut! Un de mes theriotype est un oiseau (donc oui, je suis polytherian). Je ne sais pas encore exactement quelle espèce, mais je recherche, avec méditation, je me reconcentrer sur moi même ect... Le fait d'avoir plusieurs theriotypes (et aussi au fait que je crois en la réincarnation) me perds un peu. Mon autre theriotype est l'Hermine. En plus, quand j'ai des membres fantômes, il peut m'arriver de sentir mes ailes et mes oreilles d'hermine en même temps. C'est assez spécial.
Une chose que j'adore aussi: la balançoire. Je peux passer des heures à le balancer, c'est comme si je volais et c'est vraiment à ce moment là que je le sens bien dans ma peau. Cet été, j'ai pu expérimenter le parapente, et je peux te dire que oui, voler c'est vraiment la liberté. J'avais mon instinct qui me criait de regarder au sol pour apercevoir des proies et fondre dessus, vraiment une super expérience ! J'espère que j'ai pu répondre à certaines de tes questions 😉☺️
Salut, l'un de mes trois theriotypes est la chouette effraie ! Je l'ai su car j'ai fait beaucoup de rêve ou j'étais un oiseau et surtout un oiseaux nocturne. Mes plume était toujours beige et blanche (la plupart de mes shifts se font pendant que je dors).
Pour le sentiment face au vol je ne peux pas trop te dire... J'ai fais certes beaucoup de rêve ou je volais mais je ne sais pas si la sensation est réelle.. Voler m'a toujours beaucoup plu et même mon rêve est de finir pilote de chasse (je vais bientôt avoir un baptême de l'aire ! )
Je suis polythérian et oui je pense que cela m'impacte beaucoup... Je suis (d'après se que les gens me disent) bipolaire et on remarque quelle animal ressort de moi a des moment précis. Je suis solitaire, puissante et manipulatrice quand mon thériotypes loup rouge ressort, je suis mignonne, apaisée et détendu qand c'est le chats domestique qui ressort et je suis logique, sage et patiente quand c'est la chouette effraie. Je fait quelque shift en quadrobics (quand je vais à la forêt) et surtout beaucoup dans mon sommeil.
Je suis en train de me faire un masque à l'effigie de mon thériotypes chouette pour l'accrochée au mur de ma chambre et c'est tout je pense...
Merci de m'avoir lu jusque au bout !