Cette anecdote date d'il y a littéralement 5 minutes. Je trainait sur Capcut (une appli de montage qui peut faire aussi réseau social pour résumer rapidement) et je tombe sur une vidéo. C'est une trend enfin bref et donc la personne dit : "je serai une mère responsable" après on nous affiche un autre texte qui dit "maman je suis therian" et là personne dit ça "💀". Pas dans le sens la mort tous ça, mais pour expliquer qu'elle respecte pas et est pas d'accord avec ça. Bon jusque là, on aurait pu s'arrêter là 🤷🏻♀️
Mais j'ai eu la bonne idée d'ouvrir la section commentaire...
Les "je suis d'accord avec toi!" "j'ai jamais compris pourquoi ils existent" "je l'ai porté pendant 9 mois c'est pas pour qu'il soit un animal" "centre d'adoption direct" ou même"j'ai dit un enfant pas un animal de compagnie " (je cite) ect... ça fusait de partout. Le pire c'est que la personne ne savait même pas de quoi elle parlait, vu que je cite sa définition "c'est des gens qui se sente animaux et c'est des furry". Donc moi calmement j'essaie de lui expliquer que, les therians savent qu'ils sont humains, qu'ils s'identifie "simplement" à un animal. Que ça peut être psychologique ou spirituel.
Et là je vais vous faire part de ma réflexion, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais voilà mon avis:
Certains therians sont spirituels. Donc c'est lié à des croyances ect.. ÉNORMÉMENT de personnes les juges. Mais excusez moi? La religion aussi est une croyance (attention je ne mêle pas les deux je fais juste une comparaison). Alors pourquoi le fait que l'on soit therian est différent pour eux? Parce que je n'ai jamais vu passer de vidéo disant "mon fils/fille ne sera pas musulman/chrétien/juif ect...sinon c'est dehors !" (Et heureusement d'ailleurs que l'on ne voit pas ça.) Donc pourquoi on est traité différemment ?
Bref excusez moi si cela peut paraître un peu offensant envers ces personnes, je suis juste un peu choquée par tout ça.
Bref j'espère qu'un jour les gens sauront que ça ne sers à rien de juger...
Bonne journée à vous tous 😘
Je suis entièrement d'accord avec toi et je comprends parfaitement ta colère. Les réseaux sociaux sont un nid à haters qui ne cherchent pas à écouter avant d'insulter. Et ça sert souvent à rien de les enseigner à ce sujet ou de partager nos arguments, ils font l'oreille sourde. Laissons les tomber, ils gagneront (peut-être) en maturité avec le temps...