Quand j'étais petite je refusais CATEGORIQUEMENT de lire un livre dont le personnage principal était un humain ! J'embêtais toute ma famille pour me trouver des livres sur des animaux ou des créatures fantastiques...
Je suis une therian coyote et ai pris conscience du fait que mes ressentis étaient légitimes en découvrant la communauté sur les réseaux. Des fois je me dit qu'il y avait quand même des indices, ces livres n'en sont qu'un exemple que je trouve drôle !
Et vous, quel indice de votre enfance, qui vous fait penser à votre alterhumanité, vous fait vous dire que vous auriez pu mettre un mot sur vos ressentis bien plus tôt ?
Honnetement j'ai su assez tôt que j'était nonhumain. Même dans mes petits journaux d'enfants de quand j'était en primaire j'écrivais noir sur blanc que je l'était pas. Quand j'ai trouvé la communauté, c'était surtout essayer d'accepter que j'avais "le droit" d'être comme ça, que je devais pas grandir outre ce sentiment.
Mais dans les choses qui confirment facilement pour moi, du coup :
Effectivement, j'avais un bien plus grand interêt pour la xenofiction que pour les persos principaux humains. Quand j'étais jeune, j'avais une fixette sur les dragons, donc ça as surtout concernés ce genre de livre, mais ga'hoole a aussi été un livre qui m'as "parlé" à un niveau therianthropique.
Quand je jouais à des jeux, je les déformait forcément pour jouer une créature plus ou moins aviaire. Encore une fois, jeune, je préférais de loin les dragons, donc je jouais des wyvernes, mais dans minecraft je rajoutais des mods pour pouvoir avoir des ailes et me nourrir de baies que je devais trouver ou de petit gibier (instinct de chasse et de fourragement), je me faisais eclore d'un oeuf en terracotta beige pour commencer une partie, je faisais un nid toujours un poil en hauteur dans des biomes désertiques (souvent savanne ou mesa), je défendais un territoire... Souvent j'utilisais des codes trouvés sur internet ou des mods pour "effacer" le personnage principal humain et prendre controle d'une entité du jeux qui me plaisait plus.
Les bruits. Je pense qu'il y a peu de thérianthropes qui auront pas passé une bonne partie de leur enfance à réapprendre quels bruits sont acceptables, quels le sont pas, et comment s'exprimer sans. Je feule encore parfois (et oui les oiseaux "soufflent" parfois en signe d'aggréssivité), je faisais une variété de petits bruits, je savais pas comment exprimer mes émotions sans.
Je grimpais aux arbres, j'ai un lit en hauteur, j'étais frustré de pas pouvoir voler pour descendre un talut. J'ai jamais eu l'expérience de certains corvidés que je connais du vol en temps que jeu, mais le vol me manque en temps qu'outil. C'est plus facile de monter et descendre un mur de 3m en battant des ailes qu'en grimpant.
Je prétendais directement d'être un animal à n'importe quel jeux avec d'autres gens. Je me souviens pas vraiment d'avoir jamais essayé de prendre un rôle humain dans mes jeux d'enfants. Je jouais "le dragon" pour chasser mes camarades en leur courant après, je jouais l'animal de compagnie, je faisais des sortes de méditations ou tout le monde décrivait ce que eux en temps qu'animal faisaient dans un monde imaginaire, au lieu de jouer à la poupée, je ramenais des proies à un oisillon factice, entre autre.
Il y en as probablement plus, mais ça donne déjà une bonne idée de pourquoi c'était assez simple de ce dire qu'effectivement, ça collais dans mon cas.