Depuis plusieurs mois maintenant je m'identifie comme therian. Cependant aujourd'hui je trouve des "signes" qui me montrent que je le suis pas forcément... Notamment dans mon enfance et mes débuts en tant que therian.
Ces fameux signes sont surtout le fait que j'avais pas ce très grand côté animal étant petite, j'adorais jouer au chat, me faire des fausses griffes et me déguiser en chat noir à chaque halloween mais cette partie de moi n'était pas constamment présente.
Quand j'ai "débuté" en tant qu'alter-humaine j'ai changé au fur et à mesure ma vision de la theriantropie et j'ai moi-même changé.
Tout à commencé le jour où je suis tombée par hasard sur une vidéo d'une jeune quadrobiste, je suis aller voir dans les commentaires et j'ai découvert la theriantropie et sa définition. Ce sport me semblait loin d'être bizarre et cette définition de la theriantropie non plus, le fait de se sentir animal me semblait plus ou moins familier, même si ça je l'ai compris plus tard.
Quelques semaines après, mon amie m'a annoncé qu'elle était therian et m'a expliqué plus en détail, bien que sa définition soit bancale. J'ai commencé le quadrobic avec elle et j'ai adoré ça ! Je me sentais plus proche de moi-même. Je me rendait compte que j'étais plus proche de cette perception humain-animal que mes autres amie "normales". J'ai alors commencé à m'identifier comme therian et là c'était le déclic. Je me sentais enfin épanouie, enfin moi-même. Les shifts ont commencé (shifts mentaux et membres fantômes principalement).
Ensuite tout c'est enchaîné, j'ai annoncé à ma mère que j'étais therian en lui expliquant que c'était une communauté de personnes qui se sentais en partie animal, qui était sportive (quadrobic) et créative (masques). Puis je me suis renseignée plus en profondeur et j'ai dissocié ma pratique du quadrobic et ma création de masques de la theriantropie. En continuant de shifter et en découvrant mon second theriotype, le coyote.
Aujourd'hui, plus de 4 mois plus tard je ne suis plus sûre d'être effectivement therian vu ma découverte et mon passé. Mais je ne me retrouve pas dans les autres "classes" d'alter-humains:
Je ne pense pas être otherpaw car je shifte et je ressens mon animalité indépendamment du quadrobic et des masques. Et je n'ai pas décidé d'être comme ça.
Je ne pense pas être animal-hearted car je ne ressens pas tellement mon animalité comme ma famille mais comme mon véritable moi (j'avoue ne pas être sûre de ce qu'est un animal-hearted)
Je ne pense pas être copying-link car mon animalité n'est pas une décision et ce n'est pas pour surmonter une passe car quand j'ai commencé à m'identifier comme therian j'allais bien.
Je tiens à préciser que la cause de mon alter-humanité je la connais pas précisément, je crois en la réincarnation et j'ai sûrement un TSA (autisme), et je suis HPI
Merci si vous avez lu jusqu'ici, dites moi si vous connaissez d'autres "classes" d'alter-humains qui pourraient me correspondre svp.
Coucou ! Pas mal de thérians ont grandi avec un sentiment de "non-humanité" qui n'étais pas forcément animal dès le début. On se sent pas vraiment humain, on se découvre, on se construit, on évolue. Si te dire coyote te fais sens et donne de la cohérence à ce que tu ressens au quotidien, tu es entièrement légitime. Avant, j'étais très à cheval sur le "il faut se sentir précisément animal avant ses 10 ans pour être un vrai thérian" mais maintenant je me rend compte que ce qui compte, c'est aussi comment on se perçoit dans le présent. Si tu es heureuse avec le coyote en tant qu'identité, ne le lâche pas et soit bien dans tes coussinets avant tout !
J'avoue que j'ai oublié qu'il n'y avait pas que ça dans mon enfance qui me liait au monde animal. Comme cette envie depuis petite d'aller vivre dans la forêt dans une tribu loin de la société. Et ma passion pour les cabanes, en forêt ou dans ma chambre. Sans compter mon admiration pour les chats, j'ai lu tout les documentaires de la bibliothèque en entier quand j'étais encore en primaire, tout ce qui parlait de chat je l'empruntais 😅.