J'ai une simple question mais qui peut quand même paraître complexe, j'aimerais savoir la différence entre une connexion et une identification, car ça peut paraître simple sauf que je n'arrive pas à avoir de définition réelle. Est-ce que vous pouvez m'aider ??.
top of page
bottom of page
Une identification est beaucoup plus profond qu'une connexion. Connexion c'est plus se sentir relié à la chose, qu'il y est un lien entre les deux d'une certaine manière. Une identification c'est que cela fait vraiment parti de ta personne, de qui tu es. "S'identifier à/avec" quelque chose a pour définition : "être identique/similaire, en action et/ou en pensées, à/avec" quelque chose. Tandis qu'une connexion c'est simplement une "liaison", le fait d'être "lié". Il n'y a pas tout le côté "intégré dans la personne". Une connexion peut devenir identitaire et très profonde, cela peut évoluer en identification. Mais une identification n'est pas une connexion et certains ne ressentent pas de connexion avec ce auquel ils s'identifient.