Salut! J’ai pleins de questions… ma première question, c’est: Est-ce que le terme alterhumain englobe tout ( les therian, otherkins, mais aussi otherpaws et animalhearted?) (désolé si je m’exprime ou l’écrit mal) Aussi, est-ce normal que je me sente… pas assez therian? Et est-ce que c’est normal que je vois les autres therian, ils ont des theriotype supers précis, pas moi, et je suis toujours en recherche d’un en plus du loup? Comment le découvrir? Et, comment dire à nos parents qu’on est therian? J’ai peur, un peu 😥.
top of page
bottom of page
C un peu long mais tkt 🤣 :
Salut ! 🐾 T’inquiète, tu t’exprimes super bien, et c’est totalement normal d’avoir plein de questions 🫶
✨ Oui, le terme alterhumain est un mot qui inclut les therians, les otherkins, mais aussi les animalhearted, otherpawks etc. En gros, toutes les personnes qui ne s’identifient pas complètement comme humain, ou qui ont un lien spécial avec une autre espèce 🌙🦊
😥 C’est aussi normal de parfois ne pas se sentir "assez" therian. Il n’y a pas de règle, pas de niveau. Tu es valide tel.le que tu es 💛 Certaines personnes ont des theriothypes très précis, d’autres les découvrent lentement, ou ont juste une sensation floue... C’est un chemin personnel, ça peut prendre du temps.
🐺 Pour découvrir ton (ou tes) theriothypes : tu peux noter tes ressentis, ce que tu ressens dans la nature, en rêve, en daydream, ou ce qui te fait vibrer sans trop savoir pourquoi. Y a pas de bonne ou mauvaise méthode, c’est beaucoup de connexion à soi-même.
👪 Et pour les parents… je comprends que tu aies peur. Peut-être commence par voir s’ils sont ouverts d’esprit, ou commence par parler de ton lien fort avec les animaux. Tu n’es pas obligé.e de tout dire d’un coup. Tu peux aussi en parler à une personne adulte de confiance en premier 💬💖
Tu es pas seul.e, vraiment 🐾 Et t’as le droit d’être toi 💫
Allez, bisous, j'espère que je t'ai aidé 🤗