Le loup arctique bien que très différent que son cousin le loup gris n’est autre chose que une de ses sous-espèce. Il est considéré grâce a son apparence comme gros nounours ou doudou mais il est beaucoup plus lourd et massif que les autres loups.
Car il peut peser jusqu’à 80kg!
Ils habitent au États-Unis plus précisément dans le Groenland et dans l’Alaska.
Comme ils vivent sur la banquise leur poil est extrêmement résistant au froid. C’est surtout grâce à sa sous couche qui est noir pour attirer le soleil. Au dessus de cette couche leur pelage est entièrement blanc même si parfois quelque trace de roux ou de gris sois présente. Sa fourrure peut garder la chaleur jusqu’à -60degres.
Ils vivent en meute comme le loup européen mais sont entre 5 à 8 loup dans chacune. Cela varie selon le lieu au ils vivent, par exemple si la meute a de très grande étendue pour vivre elle peut même dépasser les 20 individus.
Son alimentation est plus particulièrement composé de viande et de poisson. La viande est composé de cervidé et des bœuf musqué. Ils s’attaquent toujours au plus faible c’est à dire les jeunes, les vieux et les malades. Ils peuvent également pêcher. La grande différence avec le loup européen c’est que le loup du grand Nord ne laisse pas de reste au charognard il dévore tout y compris le os et le pelage.
Les loups blanc sont des prédateur qui chassent en groupe. Ils sont très endurant et peuvent poursuivre sur de très longue distance leur proie.
Pour pouvoir courir sur la glace durant autant de temps ils ont des poils même entre leur coussinet
Entre membres ils communiquent grâce à des codes fais avec le corps et des sons. On peut le comprendre en observant leur posture, leur oreille et leur queu.
Exemple:
oreille baissé/ museau au sol/ dos courbé/ queu entre les jambe -> le loup est soumis
Oreille levé/ museau et dos droit pointé vers le haut/ queu droite -> le loup domine
La hiérarchie au sein de la meute décide bien des chose; qui se reproduit car seul le couple alpha a des petits mais surtout qui mange en premier donc les petit puis ce sont les alphas et ainsi de suite.
Une louve peut avoir des petit une seule fois dans l’année lors de la période de chaleur. Elle peut avoir entre deux ou trois louveteaux par portée. Mais malheureusement seuls quelques-uns survivent.
Question apparence le loup arctique a des oreilles plus courte que les autre loup car il vit dans un milieu froid. Il peut sembler plus mignon car il a plein de fourrure donc sont aspect gros nounours est renforcé. Son museau est également raccourci.
Fait étonnant il peut communiquer avec les autres sous espèces de loups, comme son voisin le loup noir du Canada. Même si ils ne s’entende pas très bien.
Pour moi les loups sont symbole de liberté, de détermination et ce sont des animaux très majestueux. Mais je trouve qu’il sont aussi signe de fidélité d’amour et de loyauté.
♡Les loup sont comme une grande famille♡
~ Bisou bisou (^ *)♡