Coucou, je vous ai écrit un petit texte sur mon theriotype (le loup arctique) et sur le loup en général ✩
N’hésitez pas à me corriger en commentaire si mes informations sont fausses ! Il est possible que je me trompe ♥︎
Bonne lecture ฅ^•ﻌ•^ฅ
Le loup, mais qui est il donc ?
Animal de légende, peur de la nuit, monstre des forêts ou encore chien majestueux!
Il y a deux espèce a par entière de loup: les loup gris (canis lupus) et le loup d’abyssine.
La race du loup gris comporte plus de 40 sous espèce dans le monde entier.
Leurs apparence, leur taille et leur poids varie selon sont habitat.
Apparence
Si le loup habite dans un environnement froid, comme le loup arctique il sera plus petit que la moyenne et biens sur une queue plus courte tout comme ses oreilles. Son pelage sera également adapté à son environnement. Le poil du Loup des grand froid sera donc blanc avec potentiellement quelque tache de roux.
Le comportement et l’organisation dans une meute ne changera pas entre les sous espèce.
Maintenant parlons du loup gris autrement appelle loup commun, il est très facilement reconnaissable grâce à son long museau et ses oreille pointu. Le poil de cet animal est généralement gris mais varie avec des nuence de brun ou même de roux.
Dans les habitat chaud tel que l’Afrique au Maroc (et pays environnant) ou au Inde, ces canidé sont de couleur sable pour se fondre dans les haute colline sablonneuse.
Le loup et l’homme
Certaine espèce de loup ont totalement disparu à cause de l’homme. Le loup rouge en est l’exemple. C’est au Canada et au États Unis lors de l’arrivé des colon que le loup gris n’est pas passé loin de l’extinction. Les indigènes cohabitaient à l’époque avec le loup et avait même apprivoisé certain. Mais quand les européen sont arrivé ils ont chassé tous les gibiers à la disposition des loups. Ces animaux furent donc obligés de voler des proies au sein des troupeaux pour leur survie. Cela attisa la haine des homme envers ces magnifique animaux qui sont maintenant victime de préjugé et de fausse croyance malhonnête. Ces croyance ne servent qu’à dénigrer le loup et à maintenir une peur constante. Sans oublié qu’un loup n’attaque pas d’humain en tout cas pas sans aucune raison. Est-ce que c’est juste selon vous de dire du mal d’un animal en le connaissant si peu ?!
Chasse et alimentation
Canis lupus est un mammifère carnivore, il ce nourrit donc de viande mais pas que!
Le loup tout comme le chien consomme des baies et même d’autre fruits comme les pommes par exemple.
Les proies pour le loup européen sont les lapins, oiseau et autres mammifères. Dans le nords ils peuvent même chassé de grands animaux comme le bœuf musqué.
Les loups sont très intelligent et sociable, ils communiquent entre eux et savent utiliser leur pelage comme force. Car leur poil peuvent effectivement leur servir de camouflage. C’est très utile pour surprendre!
Même si sont régime alimentaire est constitué en grande partie de viande fraîche si ils viennent à en manquer ils peuvent consommer des charognes.
Le loup utilise une méthode de chasse élaborer. La méthode qu’il utilise le plus est celle quand on entoure la proie pour se resserrer de plus en plus. Si l’animal est de plus grande taille les loups vont écarter les plus faible c’est à dire les anciens les jeunes et les malades du troupeau pour ensuite l’attaquer. Dans d’autre cas ils vont poursuivre leur nourriture jusqu’à l’épuisement.
Pour l’achever ils s’aident de leur griffes et de leur crocs. Leur mâchoire plus forte que celle de l’homme et du chien est capable de déchiqueter la viande.
Selon certaines sources les loup partagent même leur nourriture avec les corbeau.
Meutes et vie sociable
Les loup vivent en groupe, nous appelons ça une meute. Dans chacune d’entre elles une hiérarchie très stricte est mise en place. Il y a un loup et une louve qui dirigent ensemble la meute. On les appelles les alphas. Ils sont les seuls sans la meute à pouvoir avoir des petit. Le couple alpha veille au bon fonctionnement de la meute.
En dessous se trouve plusieurs bêta ce sont les bras droit et les acolyte des alphas. Ceux qui se trouvent en bas de la hiérarchie sont les gammas.
Les loups communiquent entre eux grâce à des hurlements bien sûr mais aussi avec des postures. L’exemple le plus simple est celui du dominant et du soumis. Le loup qui est dominé à la queu entre ses pattes et les oreilles en arrière.
Les loups utilisent des sons tels que des grognements, des hurlements , des gémissements et comme le chien des aboiements.

J’espère que vous avez aimez
Bisouuu
🐾
Oooh c'est très intéressant merci ! 🖤