top of page



« L'alter-humanité est un terme utilisé pour désigner un individu ayant le sentiment profond et constant d'être - en partie - un être non-humain au dépens de sa biologie, de son entourage et de son environnement humain. Cette personne peut, alors, s'identifier de manière intense, sérieuse et permanente en tant qu'un ou plusieurs êtres non-humains (animaux, créatures...) qui lui correspondent. »
Parmi de nombreuses identités alter-humaines existantes, les thérians et les otherkins sont les plus populaires.
La thérianthropie est une identité qui consiste à s'identifier involontairement en tant qu'un ou plusieurs animaux non-humain (existant ou ayant existé sur terre) en plus de son humanité. Du loup à l'escargot de mer, à chaque thérian son identité.
De la même manière, un otherkin va s'identifier de manière involontaire en tant qu'un être surnaturel ou qu'une créature fantastique en plus de son humanité. Un otherkin peut aussi bien être un dragon qu'un elfe.
Un alter-humain est parfaitement lucide de son humanité et s'incère parfaitement dans la société actuelle. De la même manière, l'alter-humanité n'est pas synonyme de délire. Un alter-humain se comporte de manière adapté. Son identité non-humaine ne l'autorise en aucun cas à mal se comporter en public ou a faire preuve de violence.
Certains alter-humains ont une perception spirituelle de leur identité. Beaucoup se voient comme étant la réincarnation d'un animal. D'autres pensent avoir une âme non-humaine dans leur corps humain.
D'autres perçoivent l'alter-humanité comme étant purement neuropsychologique. Elle peut être liée à une neuroatypie, à un trouble psychique ou encore même à un traumatisme vécu durant l'enfance.
Il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse : chaque identité, quelque soit ses origines, est valide.
Néophytes comme connaisseurs, alter-humains comme non-alter-humains, vous trouverez des articles ci-dessous traitant de nos expériences atypiques. Shifts, dysphories, membres fantômes, gears... Vous connaitrez tout de ces identités non-humaines !

Les boutiques
bottom of page